Le financement


Qu’est-ce que le financement immobilier ?


Hormis les règles et textes standards qui vous expliquent qu’un prêteur hypothécaire met à votre disposition une somme d’argent en contrepartie d’une garantie sur un bien immobilier, …….

Le financement reste un crédit, qui peut être de durée fixe ou flexible, et qui vous permet d’acheter un bien immobilier.

La règle Suisse veut qu’un propriétaire apporte au minimum 20% de fonds propres du montant total pour l’achat d’un immeuble (maison ou appartement). La structure du financement comprend également un amortissement en vue de la retraite et des revenus qui diminueront, cet amortissement vous permettra d’avoir un endettement plus faible à la retraite et baissera vos charges financières. Les établissements font une analyse financière pour savoir si le crédit peut vous être accordé ou non. Un calcul prudent est alors effectué en tenant compte du crédit demandé et calculé avec des taux d’intérêts élevés (en cas d’évolution future des taux), à cela s’ajoute les frais d’entretien du bien immobilier et l’amortissement si vos fonds propres se situent entre 20 et 35% du prix d’achat. Les charges théoriques obtenues sont comparées à vos revenus bruts et le ratio de doit pas dépasser le 33% de vos revenus. Notre calculateur en ligne vous donne un aperçu des possibilités. Une analyse personnalisée plus précise est effectuée par nos experts, contactez-nous pour plus d’informations.

Calculez votre potentiel d'achat

Votre potentiel d'achat :  CHF

Financement hypothécaire maximum :  CHF

Les résultats du calculateur d'hypothèque sont fonction des indications de l'utilisateur ainsi que des hypothèses et valeurs indicatives. FORECO décline toute responsabilité quant à l'exactitude et l'exhaustivité des données de l'utilisateur ainsi que des résultats de calculs fondés sur ces dernières. Tous les calculs n'ont dès lors qu'un caractère purement informatif sont sans engagement. L'utilisateur prenant des dispositions fondées sur lesdits calculs le fait à ses propres risques. En particulier, ces résultats de calculs ne constituent en aucun cas une recommandation. Aussi les résultats du calculateur d'hypothèque ne doivent pas être considérés comme une prestation de conseil. Par conséquent, l'utilisateur est seul responsable de l'interprétation desdits résultats. FORECO décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de l'utilisation ou de l'accès au calculateur d'hypothèque.